Rechercher
  • jeracontedessalades

DEJEUNER CHEZ MARXITO

J'avais très envie de tester la nouvelle adresse street food de Thierry Marx, Marxito, située quartier des Champs-Elysées à Paris. Marxito est un restaurant de streetfood pensé et mis au point par le chef étoilé Thierry Marx et le designer Ora Ito. Quand on y rentre, on trouve un réel univers avec un style extrêmement épuré et des formes presque "spatiales", j'adore!






Qu'est ce qu'on mange? LES MARXITOS!


Il s'agit la encore d'une véritable innovation du chef étoilé qui ne s’arrête jamais de créer: des galettes levées de sarrasin faites sur place (grâce à une machine impressionnante créée spécialement pour le resto), fourrées d’ingrédients triés sur le volet et déclinées en salées et sucrées, dans un esprit franco-japonais. Une sorte de sandwich franco-japonais-breton en somme!


C'est léger, la pâte est à base de sarrasin est donc sans gluten, ce qui permet au marxito d’être beaucoup plus léger et digeste qu'un sandwich classique!

La contrepartie est que nous n'avons pas le craquant du pain, et sommes dans le très moelleux, mais cela est compensé par de délicieuses recettes équilibrées, et qui croquent à l’intérieur!


Les recettes imaginées par Thierry Marx, sont à 80% végétales : “Aubergines marinées, scarmozza, sauce piquilhos”, “Guacamole, oignons rouge, sésame torréfié, sauce ginger tofu”, “Saumon fumé, avocat, radis japonais, sauce miso persil”, “Pastrami, oignons confits, moutarde coréenne, laitue, cheddar”…





Pour ma part, j'ai testé la recette au saumon et avocat, avec sauce miso, radis japonais, romaine, équilibré et délicieux!





Pour le dessert, j'ai craqué pour le marxito sucrée du moment à base de d'une crème mousseline vanillée et de fraises fraîches... Alors la je n'ai pas regretté une seconde, une véritable tuerie!




Depuis peu, le chef propose également des grandes salades (testées et approuvées également!!) type "bowl" pour compléter l'offre.


Fidèle à son éthique de recherche de produits sains, favorisant la valorisation de l’artisanat et la production paysanne, Thierry Marx a sélectionné avec le plus grand soin les fournisseurs de Marxito. Base de la base, la farine de sarrasin provient du Moulin de la Fatigue, installé en Bretagne depuis 1870 et perpétuant la tradition de la meule de pierre en silex. La farine de blé est produite par le Moulin Bourgeois, entreprise familiale située à 80 km de Paris. Les produits crémiers (beurre fermier, lait, oeufs bio…) arrivent du Cotentin et de la vallée de Chevreuse. Les fruits et légumes sont cultivés par de petits producteurs d’Eure et Loire et la confiture est fournie par la fabrique artisanale corse Anatra. Cerise sur le Marxito, les glaces sont l’oeuvre d’Emmanuel Ryon (Meilleur Ouvrier de France Glacier et Champion du Monde Pâtisserie 1999) qui a même conçu une recette exclusive à base de Sarrasin et Fève Tonka.


Aussi, le chef recrute l’équipe dans l’école Thierry Marx favorisant la réinsertion, Cuisine Mode d’Emploi.


Mon avis:


Alors d'après moi le pari est grandement réussi, celui de manger vite et manger sain, tout en se régalant!! Petit bémol sur le prix si on veut en faire sa cantine, mais qui est grandement justifié par les recettes et la qualité des ingrédients utilisés.


Alors si vous travaillez dans le quartier (ou pas), allez tester absolument ces en-cas étoilés!

Info: Pour ceux qui ne pourraient pas tester en semaine, Marxito sera bientôt ouvert le samedi!


MARXITO

1 bis Rue Jean Mermoz 75008 Paris (Rond point des Champs-Elysées)

Service Continu le Lundi de 11h30 à 18h du Mardi au Vendredi de 11h30 à 19h30

14 vues