Rechercher
  • jeracontedessalades

ACHETER EN VRAC!

Mis à jour : 11 mai 2019

Dans un monde on l'on connait l'importance de réduire nos déchets et surtout nos déchets plastiques, le vrac est UNE des solutions pour consommer plus responsable.



Les avantages sont nombreux: c'est joli, on limite les emballages inutiles, cela se conserve mieux et plus longtemps (attention à la lumière) et cela est souvent moins cher!


Personnellement, j’utilise des bocaux récupérés à droite à gauche pour stocker quelques aliments secs, mais je pense pouvoir beaucoup m'améliorer. Je me lance le défi d'acheter le maximum en vrac, notamment les pâtes, le riz, légumes secs et autres fruits à coque (Amandes, noisettes, noix etc...), et les aliments de base comme le sucre et la farine.




Mais consommer en vrac ou du moins avec moins d'emballages plastiques ne s’arrête pas aux légumes secs! En effet, on peu acheter ses fruits et légumes au poids sans prendre de sacs, acheter de la compote en grand bocal en verre (ou mieux la faire soi-même!) plutôt que dans des petits pots individuels, de même pour les yaourts... On peut aussi acheter sa lessive, savon, céréales de petit déjeuner... bref un peu tout en fait!


Pensez donc à aller faire vos courses avec vos contenants et sacs à vrac!


Vous pouvez acheter en vrac dans magasins bio, dans les épiceries en vrac qui ouvrent un peu partout ou dans certaines grandes surfaces. Attention tout de même à l'origine des produits, ce ne serait pas cohérent d'acheter en vrac des produits qui auraient traversé la planète!


Et vous, vous achetez en vrac?



7 vues